Ca ne parait pas comme ça, mais j'aime la nature !

Publié le par The Real Sabsab

Avant toute chose, je souhaite vous montrer et vous expliquer une activité qui me prend la majeure partie de mon temps  : mon métier, le BTP (Bâtiments, Travaux Publics).
Je vois déjà des doigts qui se lèvent, des fronts et des sourcils qui plissent dans tous les sens, alors rentrons dans le vif du sujet.
C'est parti les enfants suivez moi! (Pensez à mettre votre casque de chantier!)

Comme des dessins valent mieux que de longs discours fastidieux, voici quelques photos qui vont vous mettre dans le bain :


OUI JE SAIS! On me demande souvent si je n'ai pas honte de travailler dans ce domaine. Car comme vous pouvez le voir, cette nature sauvage et vierge de toute civilisation, bitume et béton, a vu débouler moultes engins de chantier, grues, etc... .
Tout comme moi, la nature n'a pas eu le choix et elle a fermé sa gueule! Mère Nature a alors crié à tous les animaux de la forêt et des environs : "BARREZ VOUS ! VA Y AVOIR DU GRABUGE!".
Pour ce qui est de la flore, deux solutions. Si c'est une espèce commune, pas de quartiers!, dans le cas contraire, un pot de fleur, deux coups de pelle et on replante la petite fleur dans un endroit où on pourra la laisser tranquille! (Merci les écologistes!)

Ce que Dame Nature ne sais pas encore, c'est que jamais elle ne pourra reprendre ses droits, ou alors dans quelques centaines d'annés (dites lui à ma place, moi  je peux pas, c'est trop dur , snif!).  Mais  elle est patiente , et sait que son jour viendra.

Comme je dois payer mes factures, mon loyer, mon crédit et que je dois manger, je ravale ma fierté, verse une petite larme en pensant à Dame Nature qui panse ses plaies. ( Mais t'inquiètes, Madame, on oublie pas et tu te vengeras un jour ou l'autre! ). Nombreux sont celles et ceux qui tentèrent de me faire culpabiliser. Pour leur répondre et pour conclure sur ce génocide animal et végétal , dorénavant j' évite les petits lapins qui traversent la route (pour les biches et les sangliers, c'est normal, sinon je défonce ma voiture!)

Pour ce qui concerne mon activité dans ce bourdier infâme, je contrôle l'exécution des Ouvrages d'Art (Qualité des produits et matériaux utilisés ainsi que la conformité de la procédure et du plan).



"OUAIS C'EST COOL TON METIER EN FAIT!"

Qui a dit ça? Que le coupable se dénonce! Attention j'ai les noms, si jamais je le chope ça va CHIIIIER!

Car pour la plupart des ouvriers sur le chantier ont exclus de leur vocabulaire, conscience professionnelle et amour du travail bien fait. Du coup je suis obligé de faire comprendre à ces esprits obtus et embrumés par l'alcool, que travailler vite et bien c'est possible.

"QUOI? TRAVAILLER VITE ET BIEN, CA VEUX DIRE QUOI? BLURP!" (Je leur proposerais bien de lire deux ou trois pages de dictionnaire le soir avant de se coucher, mais ils préfèrent ce bourrer la gueule entre eux!)

Donc si jamais un jour vous m'entendez dire : "P..... ! Ils me cassent les C...... ces gros C.......!", ayez un peu d'indulgence pour moi, car voir cette nature se faire joyeusement estropier par cette bande de bourrins et déjà assez difficile à admettre!

Messieurs, Dames, acceptez mes excuses pour ma participation aussi minime soit elle, mais je le dis et le répéte, JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN!












Publié dans SABSAB I presume

Commenter cet article

Mado ... Lucienne's Coach 01/03/2006 17:22

Lolo a dit  "... Passage pr Animaux Sauvages ..." et  j'ai dit "...Cohabitation avec les autres especes ..."
Alors oui ! En tte bonne ecologiste/ecologue, j'ai connaissance des Passages pr animx dt tu parles ... d'ailleurs, je trouve cela tres bien pensé ! Il etait tps de faire qquechose ! Ms cela n'a pas ete sans la mobilisation et la gueulante de qques ecologistes bien inspirés !
Mais soit dit en passant, cela n'est pas encore suffisant pr qques especes qui possede des "niches ecologiques" tres restreinte et qui de tps a autres passe exactement sur le trajet d'une belle autoroute ... et comme cela cause moins d'emmerde, moins d'argent et moins de tps de se taire ... certaines especes de batraciens, d'oiseaux, d'insectes (notament !) deja rare voient leur domaine vital reduit a néant par qques coup de bulldozer.
Alors evidement, les autoroutes c qd mm necessaires et bien pratiques ! Mais eliminer un element de cette fameuse chaine alimentaire dt on ns rebat les oreilles depuis le college n'est pas si anodin, car cela peut induire des consequences a lg terme, dramatique pr l'environement local et a fortiori pr les hommes et les industries dependant de facon direct de ce mm environnment, tel que l'agriculture, pr ne siter qu'un exemple et pas des moindres.
Dc oui ! Super les Routes et les progres que tentent de faire les igenieurs qui concoivent ts ces nouveaux materiaux revolutionnaires, pr minimiser l'impact des constructions !
Mais tres sincerement, je ne pense que le tracet d'une autouroute (et ttes les formes de pollutions decoulant de sa construction !) releve uniquement de la competence des personnes qui les batissent ! Je dirais que le pb de la modification d'un ecosysteme lie a la construction d'une route est complexe, multiple et réellement minimisé ! Car la, ou les entrepreneurs et les politiques pensent faire et ft de l'argent ... il y a souvent un revers de medaille bcp moins glorieux surtt pr la faune et la flore, mais aussi, et ceci ds une moindre mesure, pr les activites humaines !
Dslée pr la longueur ! Ms les passages a animx et autres bitumes silencieux ne resolvent pas a eux seul les perils encouru par Dame Nature et ses potes les Rennes !

Lolo 24/02/2006 20:57

Mado a dit  "...construire de façon intelligente..."
Et tu crois que les gars qui conçoivent les autoroutes sont des becs à foin, complétement ignard et dépourvu du moindre neurone...non. Es- tu au courant d'un truc qui s'appelle Passage pour Animaux Sauvages. Et oui, maintenant les nouvelles autoroutes doivent en construire à espacement régulier dans les zones fortement peuplée. Il s'agit d'un "pont" réservé uniquement aux animaux. On y plante les végétaux qu'ils consomme habituellement, et de haute palissade leur cache la vue des voitures. Le bruit...à la longue, le gibier s'y habitue et ces passage fonctionne très bien ! Comme ça l'autoroute n'est plus une frontière pour leur territoire. Il existe des ouvrages similaire pour les batraciens, petits gibiers et randonneurs (animal très farouche pourtant)
Pour finir, un autre exemple, en ce qui concerne la polution sonore, les fabricants d'enrobé, ou de "bitume" si tu préféres, crées de nouveaux matériaux qui diminue énormément le bruit crée par les pneus sur la chaussée. Et oui, beaucoup pense que c'est le bruit des moteurs qui est génant, alors que se sont les roues...
Voili voilou, désolé pour la longueur, mais moi aussi j'aimerai qu'on arrête de dire que les grands travaux sont dangereux pour la nature... c'est pas le top, c'est sûr, mais ça ne met pas en peril Dame Nature.

Aurelie 24/02/2006 16:22

Dans ce cas, je postulerais d'office pour bosser au péages, jme trouverais ptêt un pote nain de jardin ^^

s.a. ber 23/02/2006 20:44

A quand les autoroutes en gazon? les peages tenu par des nains de jardins? ça c'est des solutions qui feront plaisir a Madame nature...
 

Sabsab. 23/02/2006 20:27

Voici quelqu'un par qui la sagesse s'exprime! Merci! Je me sens moins seul!