J'y peux rien, on m'a forcé...

Publié le par The Real Sabsab

Salut les jeunes !

 Je prends enfin le temps de me poser devant le clavier afin de vous conter les différentes pérégrinations et péripéties que nous avons vécu ces derniers temps… et aussi parce que le dernier post de ma petite femme ne me laisse pas le choix… pas moyen de se débiner… quand faut y aller, faut y aller.

Le but premier étant de résumer (ça a l’air facile comme ça !) le gros week-end du 8 mai, je vais pas y aller par quatre chemins, hors de question de tourner autour du pot, ni même tergiverser, lambiner, ouais ça va j’y viens !
 
Arrivée des Marseillais vers 5H00. Petite parenthèse, je doute de l’origine véritable de ces personnes (Afin de respecter leur anonymat, nous les nommerons Johnny, Frédérique, Joshua et Joy K.) comme chacun sait, un vrai Marseillais est fier de la plus belle chose que possède sa ville, le fleuron qui l’a fait connaître dans l’Europe, que dis-je le monde entier, son écrin, son bijou : l’Olympique de Marseille ! Et bien, ces personnes ne s’intéresse pas du tout au foot et encore moins à leur club ! Et tous les amoureux de ce sport me comprendront si tu es de Marseille, tu supportes l’OM ! Pas eux, c’est dingue ! Pour Joshua et Joy passe encore ils n’ont, respectivement, que 2 ans et 1 mois, ne leurs jetons pas la pierre, ce sont les parents qu’ils faut blâmer !  Mais nous ne sommes pas là pour parler football (ou pas tout de suite on attendra la fin de l’article.)

Où en étais-je ? Ah oui ! Arrivée des loulous (parce qu’on les aime quand même !) tardive ma fois mais qui nous a permis de contempler la petite frimousse de Joy la dernière venue au sein de la famille Knoblauch (dernière hein ? l’avenir nous le dira), cette pitchoune est trop belle ! Notre fils va avoir de la chance y a des jolies filles qui l’attendent !

Les voilà donc pour cinq jours, avec au programme soleil, barbecue, rosé, table et chaises de jardins, bière, visite des amis désireux de voir Joy, (elle est trop belle), croissants et pains au chocolat, des photos et encore des photos (allez voir le Picasa de ma chérie) et j’en passe.

Résultat : le barbecue n’a pas refroidi du week-end, Virginie a fait pas loin de 400km pour venir que quelques heures, Maëva, future maman (d’une petite fille, ah tiens encore une, il ne va plus savoir où donner de la tête notre petit mec !) et son mari Georges ont passé l’après midi et Maëva y a soufflé ses 26 bougies, Vanessa et Amaïa furent les dernières a venir pour l’ultime barbecue, merci Vaness pour les côtes de porc ! Et en vrac, j’ai montré à Joshua comment on plante des haricots verts, il se débrouille comme un chef, par contre pour ce qui est de les manger c’est autre chose. Les éboueurs ont du faire plusieurs tours je pense pour ramasser nos poubelles, notamment les bouteilles en verre. On a pu se rendre compte à quel point Joy est trop belle, quoi ? Je l’ai déjà dit ?! Ah bon ?! Et l’avantage c’est qu’on a pu tester le transat et le hamac que l’on a acheté pour l’arrivée de notre fils, et on a fait le bon choix… et Johnny a montré aux futurs papas que nous sommes Georges et moi les bienfaits du massage… bande de petits coquins pas sur nous ! Vicelards ! Le massage du bébé ! Mais ce n’est pas vrai ! Voilà j’en oublie sûrement (c’est quasi sûr, l’alcool ou la mémoire sélective m’ont sans doute fait oublier quelques passages !) toujours est-il que les pseudo Marseillais vous pouvez revenir quand vous voulez ! Ca a été un plaisir de vous voir, d’ailleurs je compte bien faire manger les haricots verts à Joshua et ceux là il les aura planté de ces petites mains ! Et petit message à l’attention  de l’homme le plus classe du monde : j’ai repris le petit Anjou et le Pineau d’Aunis, histoire de ne pas oublier le goût qu’il a.
 
Sinon côté paternité tout va bien, mon poids est stable, et même si c’est dur je tiens toujours pour ce qui est de la cigarette, malgré quelques entorses…

En ce qui concerne l’arrivée du bébé, le plus gros du nécessaire à sa venue est en notre possession, d’ailleurs je termine de bricoler ma vieille armoire, un coup de ponçage, deux bouts de bois trois planches, un coup de peinture, et hop une armoire toute neuve ! PS : Merci à tous pour les cadeaux ! Par contre pour les fringues c’est un peu petit j’arrive pas à les mettre ! Merci d’en tenir compte…

Pour ce qui est de la maman, elle entre dans la dernière ligne droite (début du 8ème mois), elle est toujours aussi belle ! On assiste au cours de préparation à l’accouchement basé sur la sophrologie (ça c’est bien cool, tu t’allonges et tu te relaxes, une sieste en fait !), petit bémol, un récent test a fait apparaître du diabète gestationnel, donc plus de sucre et régime adapté (je lui laisse le soin d’en parler. Et hop je te revois la balle ! A ton tour !). Et enfin le petit truc inhérent à la fin de grossesse c’est le côté « à fleur de peau »… je vous conseille donc d’éviter les phrases du genre :

            « Tiens, il va pleuvoir ! »

            « Mais y’a plus de papier toilette ?! »

            « Où est le jus d’orange ?! »

            « Le chat a vomi sur le tapis ! »

            « Tu veux un thé ? Ah ben non j’suis con ! T’as plus le droit au sucre ! »

            « Y’a un match de foot ce soir, tu peux mettre la Une ? »

J’en rajoute peut-être un chouya… c’est mon côté Marseillais ! Pas besoin d’habiter à Marseille pour être Marseillais, j’en connais qui sont de Marseille est que ne le sont pas vraiment…

Et comme promis je termine avec une anecdote footballistique… Non non ne partez pas ! Vous allez voir elle est mignonne !

Samedi 17 mai, je coache mon équipe de minots pour le dernier match de championnat, et on a gagné, même le défi jonglage, trop la classe hein ?!!

« Quoi c’est ça ton anecdote ? Elle est toute pourrie !!! Houuuuuuuuu !! Houuuuuuuu !! »

Patience j’ai pas fini, je voulais juste me la péter un peu quoi ! Donc à la fin du match j’annonce aux gamins que c’est mon dernier match de championnat et qu’il me reste deux tournois à faire, et je compte sur eux pour être tous là pour ces deux dernières dates histoire de marquer le coup…

Elliot : « Et pourquoi tu arrêtes ? »

Julian : « Moi je sais ! » (Oui Julian aime à se la péter)

Moi : « Parce que je vais être bientôt papa »

Elliot : « Tu vas être papa ?  C’est un garçon ou une fille ? »

Moi : « Un garçon »

Elliot « Il va en avoir de la chance ! »

Moi : « …………………………. » (Il est adorable ce gosse)

 « Ben putain t’appelles ça une anecdote ? Moi j’ai mangé une pomme et même qu’y avait un ver dedans ! Là y’a du suspens, du rebondissement, de l’aventure ! Toi et tes anecdotes à la con ! Allez j’me casse ! Ciao les nazes !»

Bon les loulous à plus, et je ne me suis pas cassé le cul à taper un article aussi long pour avoir deux commentaires au final ! Je vous aurai prévenu ! Au pire découpez votre com’ en plusieurs morceaux, du style :

« T’es trop »
« excellent, quel homme »
« génial tu es. Aurélie »
« a trop de chance de »
« t’avoir pour elle »
« toute seule »

Du coup 6 com’ au lieu d’un seul !

Allez je file !

 

Publié dans SABSAB I presume

Commenter cet article

ViVi 26/05/2008 20:36

Contente de te relire en effet.... Côté clope, t'es sur le bon chemin, côté football, tu es sur un chemin plutôt sinueux et côté paternité, tu n'as plus qu'à créer un chemin fait de petits cailloux à suivre, bordé de fleurs et qui mènera vers des paysages merveilleux!P.S. : moi j'adoooore ton anecdote ! et na d'abord ! P.P.S : et pr une fois je vais changer plutôt que de te complimenter je vais te dire que je déteste que tu sois aussi gentil, je déteste que tu sois aussi drôle, je déteste que tu sois aussi attentionné envers ta petite femme, je déteste que saches aussi bien cuisiner,.....et j'en passe .....franchement......QUEL HOMME !   lolJe t'embrasse! Heuu!!! Je vous embrasse (je fais attention à la soi-disante susceptibilité de certaines !   lol )Bisoux!ViVi

Neko 23/05/2008 13:20

Eheh! Non sérieusement, merci de nous avoir accueilli chez vous, c'était bien agréable, surtout qu'il a fait beau! Si vous êtes encore là cet été, on pourra revenir? (surement début Juillet)Bisoux à vous trois!

Neko 23/05/2008 13:19

Spèce de feignasse!

Neko 23/05/2008 13:19

illustrer un peu, quand même.

Neko 23/05/2008 13:18

aurais mis des photos pour