A poil, les bêtes

Publié le par The Real Sabsab

Vous vous souvenez de M'Poko, le petit rat tout gentil, tout mignon, celui qui avec sa petite frimousse et ses jolies moustaches s'accrochait aux barreaux de la cage et s'agitait frénétiquement pour réclamer sa sortie quotidienne et sa ration de graines ?
On l'aimait bien, hein ?
Ben..... il est mort !

Faut dire, que depuis l'emménagement à Montlouis et la présence de deux chats, je ne me suis guère occupé des mes deux rats. J'évitais aussi de les sortir de peur de voir un bout de leur queue dépasser de la gueule d'un des matous !
Et un jour que le remord m'étreignit de voir ses petites bêtes seules dans leur cage, je décidais de me consacrer un peu à eux.
Et là, Ô stupeur ! Je vois M'Poko à l'agonie ! Je ne rentre pas dans les détails, au final, on va chez le véto pour le faire piquer. Les symptômes étaient dus à une infestation de poux. Poux qui de toute évidence venaient de l'animalerie où je me l'étais procuré, et l'infestation provenant de ma négligence envers cette pauvre bête !
Pour Kaï, tout va bien, lui a su résister, c'est ça aussi la loi de l'évolution. Le plus fort l'emporte !

Tout ça pour dire, un rat s'éteint, un chaton s'éveille !
En effet depuis quelques mois maintenant, la maison s'est enrichie d'une nouvelle boule de poil, une tite minette de sept mois, Lucette ! La voici :

L'est-y pas mignonne ?!!

Donc bilan des courses, un rat et trois chats, ça commence à faire !
Kyo, avec sa tronche de tueur, je le soupçonne d'avoir tenté d'éliminer le rat !

Et enfin Gorka, qui tient plutôt du chien de par son comportement !

Alors oui, je sais ! Tout ceux qui me connaissent et à qui j'ai maintes fois conté mon aversion pour les chats. Faut dire que les matous que j'ai rencontré jusqu'à présent n'étaient pas le gentil minou à sa mémére mais plutôt le sale-con-de-chat-qu'on-a-envie-de-dégnoler-tellement-il-est-con ! (Si vous voulez des explications, je vous ferez un article).
Mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Mais je comprends que cela vous fasse bizarre (notamment le frangin et la frangine) de me voir leurs faire des papouilles..... ne vous inquiètez pas, si je croise encore un sale-con-de-chat-qu'on-a-envie-de-dégnoler-tellement-il-est-con ! je pense que mes instincts primaires reprendrons le dessus.

Alors toi, sale-con-de-chat-qu'on-a-envie-de-dégnoler-tellement-t-est-con, d'ici ou d'ailleurs, je te préviens ne traînes pas trop près de mes godasses, il pourrait t'arriver des bricoles, un accident bête est si vite arrivé !.......

Publié dans SABSAB I presume

Commenter cet article

Mado ... Florida Girl ! 17/01/2007 13:45

On sent bien la rage qui monte en toi ... joli jeu d'acteur ! ;)

Aurelie 14/01/2007 14:43

Ouais ouais, c'est ça, il dit des trucs de ouf sur les chats qu'il a envie de dézinguer, mais vous le verriez avec les chats d'ici ! (Lulu surtout, il est vrai), et vas-y que jte papouille, que je te traite comme un coq en pate !! Jamais ils ont été aussi chouchoutés !! Ils mangent avant nous, ils sont câlinés, carressés et tout et tout !! Vla le rebelle !!!!