Alors aujourd'hui, qu'est ce qu'on mange de bon ?

Publié le par The Real Sabsab

Comme chacun sait, la cuisine et moi c'est une longue histoire. Déjà tout petit comme beaucoup de minots je préparais les gâteaux avec ma maman, puis plus tard je devins LE responsable en chef de la confection de l'omelette dimanchienne du soir (LA tradition à la maison, avec le fameux steack-frites samedien).....

Bon c'est vrai jusque là rien de palpitant, pas de quoi clouer le bec à canard il est vrai j'en conviens. Mais ces premiers pas dans le monde de la bonne bouffe à maman ont fait naitre chez moi ce petit plus que d'autres mecs n'ont pas, à savoir, J'AIME BIEN FAIRE LA BOUFFE, J'ADORE CA !

Pour vous dire, et certaines et certains se souviennent encore du fameux rôti de veau de 4 heures du matin, et une autre recette dont je suis d'autant plus fière : le gigot de biche accompagné de champignons, oignons, lardons et pruneaux.  En effet en plus d'avoir enchanté mais invité  (Normal ! On connait la réputation des réceptions de l'ambassadeur !)  lorsque ma mère a voulu s'enquérir de la manière dont j'avais concocté ce noble morceau de viande qu'elle a gentimment donné, et bien, je l'ai mise sur le cul ! Et quand tu mets ta maman sur le cul au niveau bouffe, là mon lapin tu peux bicher ! (Jeu de mots complétement fortuit...)
Il y a d'autres anecdotes bien sûr, mais je ne m'attarderais pas sur The Greatest Lasagne Contest, où opposé à Leya j'emportais haut la main le concours..... Je n'irais pas plus loin, je laisserais le soin à la principale intéressée d'y ajouter son commentaire sur cette affaire.... (d'avance pardon ma gueule !)

Voilà pour l'intro.

"Alors aujourd'hui, qu'est ce qu'on mange de bon ma chère Maïté ?"
"Aujourd'hui, je vous propose la fameuse recette du ragondin farci à la mode du Gers !"
"Huuum ! Ca à l'air appetissant !"
"Ah ouais, mais là, le ragondin vient de se barrer avec le foie gras, et y'a pas moyen de le choper !"
"On fait quoi alors ?"
"Ben ma chère Micheline, on va changer notre fusil d'épaule"
"Ce qui veut dire ?"
"Mais t'es vraiment abrutie ma pauvre fille ! Déjà que t'es pas capable de reconnaitre un oignon d'une échalotte ! Lui au moins Cyril Lignac il connait son boulot et il s'entoure pas de branquignolles !"
"Ben quoi ?!"
"Tais toi ! Du coup on va faire des madeleines !"

Pour faire de délicieuses madeleines, il vous faut :

3 oeufs
150g de sucre
200g de farine
100g de beurre
50cl de lait
8g de levure
2 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Faire fondre le beurre.
Mélanger le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Puis y incorporer la fleur d'oranger et 40cl de lait. Mélanger de nouveau avant d'ajouter la farine et la levure. Attention aux grumeaux !
Et enfin mettre dans l'appareil le beurre fondu et le restant du lait (pour les novices, appareil=pâte). Mélanger le tout et laisser reposer 15 minutes. Voilà ce que ça donne :

Faire préchauffer le four à 240°C.

Garnir les moules à ras (car ça va gonfler).

Cuire à 240°C pendant 5 minutes. Puis à 200°C pendant 10 minutes.


Pour les moules, rien de tels que ceux en sillicone, qui se démoulent très facilement et qui se lave jusque à l'eau et à l'éponge.

ET VOILA LE TRAVAIL !!

Ca, c'est ce que j'appelle la part du cuistot, car il n'y a pas de raison que ce soient les autres qui boulottent votre travail !



Pour conclure, je reprendrais cette célèbre citation d'un philosophe Marseillais :

"Ca paye sa chatte !"

Publié dans SABSAB I presume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je le note et je le rectifie.... Sinon faut pas le prendre mal ma gueule.... tes lasagnes c'est vrai sont plus célèbres que les miennes ! Surtout des lasagnes au boeuf avec un gout de porc..... pfffffffffffffff.......... pardon j'ai pas pu m'en empêcher !
Répondre
L
Je voulais pas. Non, je voulais pas faire ma chieuse, vraiment. Mais il a fallu que tu remettes ces p...ain de lasagnes sur la table, c'est le cas de le dire. Mes lasagnes, elles font encore parler d'elles pas mal de temps après, je te signale. Alors que les tiennes, hein, que dalle! Et puis elles nous auront bien fait rigoler. Les tiennes, on s'est contenté de les manger. Du coup, je serais toi, je la ramènerais pas. Comment ça mon argumentation ne tient pas debout? - se relit - se gratte la tête - se râcle la gorge - Bref. Change pas de sujet, tu veux? Comme je le disais, je voulais pas faire ma chieuse, en plus c'est vraiment pas mon genre, mais limite tu m'y obliges. Makouille, "Que vous nous avez-vous préparé de bon", crois moi, ça ne veut strictement rien dire. Na.  - retourne bouder dans son coin -
Répondre
M
Effectivement elles ont l'air delicieuses mes congeneres (bande d'assassin !!) ... Enjoy ! :)<br /> Note pr plutard : Faudra que je pense a recuperer des moules a Mado a mon prochain stop !
Répondre
A
Les madeleines de mon chéri, elles étaient vraiment hyper bonnes !D'ailleurs, toute la boite y est passée avec ma petite famille :)Je les conseille à toute personne voulant retrouver le goût de son enfance...
Répondre